Avant leur concert au Sunset à Paris le 18 février, le groupe vous présentera son album et son actualité puis interprétera certaines de ses créations.
17h • Conférence de Presse
18h30 • Show case suivi d'un cocktail
Un moment exceptionnel qui sera le départ d'une grande année 2016 pour La Ùltima ! avec une tournée qui passera par Paris (18/02), Saint-Maximin (20/02), Marseille (23/04), Grans (10/06)...
Avant leur concert du 18 février au Sunset à Paris, LA ÚLTIMA, créée par Sylvie PAZ et Diego LUBRANO, vous présente son premier opus A la mar fui por naranjas .
Sylvie Paz (ex Barrio Chino) chanteuse et compositrice, issue de la musique hispanique, navigue depuis 20 ans dans les courants de la musique méditerranéenne. Diego Lubrano, guitariste flamenco et compositeur réputé, migre vers le jazz depuis plusieurs années.
Le répertoire s’est tissé au fil du temps. Les titres, tous originaux, sont le fruit d’une collaboration et d’un échange permanent entre les deux compositeurs. Les textes sont en espagnol. L’album porte le titre poétique d’une copla traditionnelle andalouse :
« A la mar fue por naranja
cosa que la mar no tiene,
metí la mano en el agua,
la esperanza me mantiene »
'Je suis allé chercher des oranges à la mer/, ce que la mer ne peut me donner, / j’ai mis la main dans l’eau/ car l’espérance me porte.'
Proposition de traduction de Benito :
Si la mer n'a pas d'oranges,
Vraiment, cela importe?
J'y suis allé en cueillir
car l'espérance me porte.
L’exploration du métissage esthétique de cette création s’enrichit de la présence de remarquables musiciens, avec à la basse, Bernard Menu et au cajón Xavier Sanchez.
Arts et Musiques
www.artsetmusiques.com
135 Corniche Kennedy 13007 Marseille
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire