Critiques de théâtre, opéras, concerts (Marseille et région PACA), en ligne sur ce blog puis publiées dans la presse : CLASSIQUE NEWS (en ligne), AUTRE SUD (revue littéraire), LA REVUE MARSEILLAISE DU THÉÂTRE (en ligne).
B.P. a été chroniqueur au Provençal ("L'humeur de Benito Pelegrín"), La Marseillaise, L'Éveil-Hebdo, au Pavé de Marseille, a collaboré au mensuel LE RAVI, à RUE DES CONSULS (revue diplomatique) et à L'OFFICIEL DES LOISIRS. Emission à RADIO DIALOGUE : "Le Blog-notes de Benito".
Ci-dessous : liens vers les sites internet de certains de ces supports.
B.P. a été chroniqueur au Provençal ("L'humeur de Benito Pelegrín"), La Marseillaise, L'Éveil-Hebdo, au Pavé de Marseille, a collaboré au mensuel LE RAVI, à RUE DES CONSULS (revue diplomatique) et à L'OFFICIEL DES LOISIRS. Emission à RADIO DIALOGUE : "Le Blog-notes de Benito".
Ci-dessous : liens vers les sites internet de certains de ces supports.
L'auteur
- Benito Pelegrín
- Agrégé,Docteur d'Etat,Professeur émérite des Universités,écrivain,traducteur,journaliste DERNIÈRES ŒUVRES DEPUIS 2000: THÉÂTRE: LA VIE EST UN SONGE,d'après Caldéron, en vers,théâtre Gyptis, Marseille, 1999, 2000; autre production Strasbourg, 2003 SORTIE DES ARTISTES, Marseille, février 2001, théâtre de Lenche, décembre 2001. // LIVRES DEPUIS 2000 : LA VIE EST UN SONGE, d'après Calderón, introduction, adaptation en vers de B. Pelegrín, Autres Temps, 2000,128 pages. FIGURATIONS DE L'INFINI. L'âge baroque européen, Paris, 2000, le Seuil, 456 pages, Grand Prix de la Prose et de l'essai 2001. ÉCRIRE,DÉCRIRE L'AMÉRIQUE. Alejo Carpentier, Paris, 2003, Ellipses; 200 pages. BALTASAR GRACIÁN : Traités politiques, esthétiques, éthiques, présentés et traduits par B. Pelegrín, le Seuil, 2005, 940 pages (Prix Janin 2006 de l'Académie française). D'UN TEMPS D'INCERTITUDE, Sulliver,320 pages, janvier 2008. LE CRITICON, roman de B. Gracián, présenté et traduit par B. Pelegrín, le Seuil, 2008, 496 p. MARSEILLE, QUART NORD, Sulliver, 2009, 278 p. ART ET FIGURES DU SUCCÈS (B. G.), Point, 2012, 214 p. COLOMBA, livret d'opéra,musique J. C. Petit, création mondiale, Marseille, mars 2014.
dimanche, août 14, 2016
CHOPIN, SAND ET LEUR ÉPOQUE MUSICALE
Le deuxième Festival International Sand & Chopin en Seyne se déroulera du 25 au 27 août 2016 au magnifique Fort Napoléon à La Seyne-sur-mer. Un programme des plus envoûtants où artistes internationaux excellents se côtoieront pour votre plus grand plaisir. Réservez dès maintenant sur le site internet sécurisé du festival www.festivalsandetchopinenseyne.com .
Le jeudi 25 août 2016 à 20h30, en première partie, un concert découverte jeune talent avec la pianiste seynoise Marjorie Saunier. En deuxième partie, la talentueuse pianiste internationale Maria Luisa Macellaro La Franca, ainsi que la comédienne Vanessa Mateo, nous transporterons dans un spectacle où les arcanes amoureux de Georges Sand et Frédéric Chopin nous serons dévoilés aux rythmes de ses plus belles pièces pour pianos, faisant écho aux pensées intimes et amoureuses de l’écrivain. Un spectacle émouvant, rempli de poésie.
Le vendredi 26 août 2016 à 21h, les voix somptueuses des jeunes artistes lyriques montants de la scène internationale, le ténor géorgien Irakli Kakhidze et la soprano Chrystelle Di Marco, nous ravirons dans un magnifique récital de joyaux musicaux d’opéras de Giuseppe Verdi, Les plus beaux airs et duos d’amour de La Traviata, Aida, Un ballo in maschera, accompagnés par la pianiste géorgienne Nino Chaidze.
Le 27 août 2016 à 21h, nous accueillerons le spécialiste de la musique de Fréderic Chopin, Jean-Marc Luisada, lauréat du Concours International Frédéric Chopin de Varsovie. Il subjugue la critique et les mélomanes par sa sensibilité et sa virtuosité, « un tempérament où le feu se mêle à la glace, l’exaltation à la mélancolie et le brio à l’introspection ». De plus, Jean-Marc Luisada jouera quelques pièces sur un piano de collection exceptionnel, un Broadwood and sons de 1863. Ce grand moment de magie pianistique sera accompagné par quelques lectures de textes rares de Georges Sand par Gabriel Boz.
D'autre part Gil Frechet, grand photographe, vous ravira pendant toute la durée du festival par une superbe exposition de photographies de la baie de « Tamaris » de la Seyne-sur-mer. Des clichés grands formats où toute la magie de ce lieu vous sera dévoilé par l’œil de cet incroyable artiste !
Les petits plus des soirées du festival :
Le café des Arts, 8 rue Cyrus Huges à La Seyne sur mer se délocalise le temps du Festival. Le public aura le plaisir de déguster avant les concerts ou à l’entracte une collation de son cru et savourer l’excellence du vin du Domaine Bunan, ainsi que des boissons rafraîchissantes.
L’entreprise seynoise SOPROVAL fière de sa marque « Tamaris » fera découvrir au public les goûts raffinés de ses produits tels que les tapenades et sirops. Tout un monde de saveurs provençales pour les papilles des plus gourmets.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire