Critiques de théâtre, opéras, concerts (Marseille et région PACA), en ligne sur ce blog puis publiées dans la presse : CLASSIQUE NEWS (en ligne), AUTRE SUD (revue littéraire), LA REVUE MARSEILLAISE DU THÉÂTRE (en ligne).
B.P. a été chroniqueur au Provençal ("L'humeur de Benito Pelegrín"), La Marseillaise, L'Éveil-Hebdo, au Pavé de Marseille, a collaboré au mensuel LE RAVI, à
RUE DES CONSULS (revue diplomatique) et à L'OFFICIEL DES LOISIRS. Emission à RADIO DIALOGUE : "Le Blog-notes de Benito".
Ci-dessous : liens vers les sites internet de certains de ces supports.

L'auteur

Ma photo
Agrégé,Docteur d'Etat,Professeur émérite des Universités,écrivain,traducteur,journaliste DERNIÈRES ŒUVRES DEPUIS 2000: THÉÂTRE: LA VIE EST UN SONGE,d'après Caldéron, en vers,théâtre Gyptis, Marseille, 1999, 2000; autre production Strasbourg, 2003 SORTIE DES ARTISTES, Marseille, février 2001, théâtre de Lenche, décembre 2001. // LIVRES DEPUIS 2000 : LA VIE EST UN SONGE, d'après Calderón, introduction, adaptation en vers de B. Pelegrín, Autres Temps, 2000,128 pages. FIGURATIONS DE L'INFINI. L'âge baroque européen, Paris, 2000, le Seuil, 456 pages, Grand Prix de la Prose et de l'essai 2001. ÉCRIRE,DÉCRIRE L'AMÉRIQUE. Alejo Carpentier, Paris, 2003, Ellipses; 200 pages. BALTASAR GRACIÁN : Traités politiques, esthétiques, éthiques, présentés et traduits par B. Pelegrín, le Seuil, 2005, 940 pages (Prix Janin 2006 de l'Académie française). D'UN TEMPS D'INCERTITUDE, Sulliver,320 pages, janvier 2008. LE CRITICON, roman de B. Gracián, présenté et traduit par B. Pelegrín, le Seuil, 2008, 496 p. MARSEILLE, QUART NORD, Sulliver, 2009, 278 p. ART ET FIGURES DU SUCCÈS (B. G.), Point, 2012, 214 p. COLOMBA, livret d'opéra,musique J. C. Petit, création mondiale, Marseille, mars 2014.

lundi, juillet 08, 2019

AMOUR SANS FRONTIÈRES

 

 

Un voyage musical et poétique à la découverte de l'âme slave, porté par un duo voix et piano émouvant

Durée : 1h15
Les mardis 9, 16 et 23 juillet à 14h45

 Réservations

 +33 (0)4 90 84 04 03 +33 (0)6 63 04 09 71

34-36 Rue Du Chapeau Rouge
84000 - Avignon -  Localiser sur la carte
Nom de la salle : Chapeau Rouge
Nombre de places : 33

 

PRÉSENTATION DE L'ÉVÉNEMENT

Une voix caressante et bouleversante, des couleurs pianistiques subtiles et saisissantes, une intensité émotionnelle particulièrement profonde… 

Les Amants de Varsovie vous emmènent dans un voyage musical extraordinaire à la découverte de l’âme slave au travers de chansons et de récits d’amour polonais.

Portée par un duo voix et piano d’une complicité rare, cette balade amoureuse, tantôt poétique et enjouée, tantôt nostalgique et déchirante, nous invite à arpenter les rues de Varsovie en empruntant les pas des amants… pour découvrir leurs passions, secrets, rires, rêves et désespoirs. Autant d’histoires qui nous dévoilent le cœur de toute une nation, si proche, et pourtant si peu connue.

- - - - - - 
Poétique ou réaliste, nostalgique ou drôle, romantique ou audacieuse... d'une richesse extraordinaire, la chanson polonaise colore ses accents slaves de musiques venues des quatre coins du monde : tango, ballade, valse, swing, twist, jazz ou bossa-nova ! 

Découvrez la beauté de cette musique à la fois pleine de nostalgie et d'espoir... une chanson d'amour si émouvante qu'elle vous prend aux tripes pour résonner encore et encore au plus profond de votre être...

Empruntez les pas des Amants dans les ruelles de Varsovie, et découvrez en musique, d'extraordinaires histoires d'amour slave...
- le couple qui se retrouve chaque soir au cinéma muet "Le Petit Trianon" et s'émerveille devant les plus belles scènes d'amour
- deux amoureux éperdument plongés dans leurs baisers sous la pluie rousse d'automne
- Kalina, la vamp au sex-appeal débordant qui cherche un prétendant capable de l'aimer aussi pour son âme
- Eurydice et Orphée enlacés dans une danse onirique au café du coin de la ruelle
- la marin suffoquant de chaleur dans la soute à charbon, qui rêve de dérober un instant le cœur de la fille du port
- la jeune Rebeka, en robe de mariée, découvrant son promis au bras d'une autre
- l'amant désespéré suppliant sa douce de lui accorder un dernier dimanche avant qu'elle ne parte à jamais...

textes en français, polonais & anglais

INTERPRÈTES / INTERVENANTS 

  • Mise en scène : Ewa Adamusinska-Vouland
  • Interprète(s) : Ewa Adamusinska-Vouland, Yves Dupuis
  • Son & lumière : Émilie Bourdellot

BY EWUNIA

2019-00001876 SIGNATAIRE DE LA CHARTE DU OFF

 

+33 (0)4 90 84 04 03

Aucun commentaire:

Rechercher dans ce blog