Critiques de théâtre, opéras, concerts (Marseille et région PACA), en ligne sur ce blog puis publiées dans la presse : CLASSIQUE NEWS (en ligne), AUTRE SUD (revue littéraire), LA REVUE MARSEILLAISE DU THÉÂTRE (en ligne).
B.P. a été chroniqueur au Provençal ("L'humeur de Benito Pelegrín"), La Marseillaise, L'Éveil-Hebdo, au Pavé de Marseille, a collaboré au mensuel LE RAVI, à
RUE DES CONSULS (revue diplomatique) et à L'OFFICIEL DES LOISIRS. Emission à RADIO DIALOGUE : "Le Blog-notes de Benito".
Ci-dessous : liens vers les sites internet de certains de ces supports.

L'auteur

Ma photo
Agrégé,Docteur d'Etat,Professeur émérite des Universités,écrivain,traducteur,journaliste DERNIÈRES ŒUVRES DEPUIS 2000: THÉÂTRE: LA VIE EST UN SONGE,d'après Caldéron, en vers,théâtre Gyptis, Marseille, 1999, 2000; autre production Strasbourg, 2003 SORTIE DES ARTISTES, Marseille, février 2001, théâtre de Lenche, décembre 2001. // LIVRES DEPUIS 2000 : LA VIE EST UN SONGE, d'après Calderón, introduction, adaptation en vers de B. Pelegrín, Autres Temps, 2000,128 pages. FIGURATIONS DE L'INFINI. L'âge baroque européen, Paris, 2000, le Seuil, 456 pages, Grand Prix de la Prose et de l'essai 2001. ÉCRIRE,DÉCRIRE L'AMÉRIQUE. Alejo Carpentier, Paris, 2003, Ellipses; 200 pages. BALTASAR GRACIÁN : Traités politiques, esthétiques, éthiques, présentés et traduits par B. Pelegrín, le Seuil, 2005, 940 pages (Prix Janin 2006 de l'Académie française). D'UN TEMPS D'INCERTITUDE, Sulliver,320 pages, janvier 2008. LE CRITICON, roman de B. Gracián, présenté et traduit par B. Pelegrín, le Seuil, 2008, 496 p. MARSEILLE, QUART NORD, Sulliver, 2009, 278 p. ART ET FIGURES DU SUCCÈS (B. G.), Point, 2012, 214 p. COLOMBA, livret d'opéra,musique J. C. Petit, création mondiale, Marseille, mars 2014.

jeudi, novembre 24, 2016

AH, QUELLE IMPAYABLE PAIRE!!!


La tournée 2016 continue en beauté, au Théâtre de l'Odéon, lieu mythique du music-hall, sur les hauts de la Canebière. Ne manquez pas ce rendez-vous unique, le jeudi 1er décembre 2016 à 20h30.

Brigitte Peyré (soprano) et Murielle Tomao (mezzo soprano) adaptent leurs voix au registre du musical de Broadway et vous font redécouvrir ce patrimoine culturel drôle, poétique, mâtiné de tango, d'habanera, de swing et de jazz. Ces chansons marseillaises - arrangées par Ludovic Selmi, plus proches de l'univers de Pink Martini que celui de Luis Mariano - vont résonner à nouveau sur la scène du Théâtre de l'Odéon, où elles ont vu le jour, portées par le rire, l'émotion et la joie de vivre des Brigandes du Château d'If. Cette même joie de vivre des "Voix de l'Alcazar” qui faisait danser et chanter le Paris et le Marseille des années folles.


Brigitte PEYRÉ Soprano | Murielle TOMAO Mezzo Soprano

Rémy CHAILLAN Batterie | Eric CHALAN Contrebasse

Gérard OCCELLO Trompette | Jean-Christophe SELMI violon

Ludovic SELMI Piano et arrangements

Mise en scène et dramaturgie musicale Olivier PAULS

Aucun commentaire:

Rechercher dans ce blog