Critiques de théâtre, opéras, concerts (Marseille et région PACA), en ligne sur ce blog puis publiées dans la presse : CLASSIQUE NEWS (en ligne), AUTRE SUD (revue littéraire), LA REVUE MARSEILLAISE DU THÉÂTRE (en ligne).
B.P. a été chroniqueur au Provençal ("L'humeur de Benito Pelegrín"), La Marseillaise, L'Éveil-Hebdo, au Pavé de Marseille, a collaboré au mensuel LE RAVI, à
RUE DES CONSULS (revue diplomatique) et à L'OFFICIEL DES LOISIRS. Emission à RADIO DIALOGUE : "Le Blog-notes de Benito".
Ci-dessous : liens vers les sites internet de certains de ces supports.

L'auteur

Ma photo
Agrégé,Docteur d'Etat,Professeur émérite des Universités,écrivain,traducteur,journaliste DERNIÈRES ŒUVRES DEPUIS 2000: THÉÂTRE: LA VIE EST UN SONGE,d'après Caldéron, en vers,théâtre Gyptis, Marseille, 1999, 2000; autre production Strasbourg, 2003 SORTIE DES ARTISTES, Marseille, février 2001, théâtre de Lenche, décembre 2001. // LIVRES DEPUIS 2000 : LA VIE EST UN SONGE, d'après Calderón, introduction, adaptation en vers de B. Pelegrín, Autres Temps, 2000,128 pages. FIGURATIONS DE L'INFINI. L'âge baroque européen, Paris, 2000, le Seuil, 456 pages, Grand Prix de la Prose et de l'essai 2001. ÉCRIRE,DÉCRIRE L'AMÉRIQUE. Alejo Carpentier, Paris, 2003, Ellipses; 200 pages. BALTASAR GRACIÁN : Traités politiques, esthétiques, éthiques, présentés et traduits par B. Pelegrín, le Seuil, 2005, 940 pages (Prix Janin 2006 de l'Académie française). D'UN TEMPS D'INCERTITUDE, Sulliver,320 pages, janvier 2008. LE CRITICON, roman de B. Gracián, présenté et traduit par B. Pelegrín, le Seuil, 2008, 496 p. MARSEILLE, QUART NORD, Sulliver, 2009, 278 p. ART ET FIGURES DU SUCCÈS (B. G.), Point, 2012, 214 p. COLOMBA, livret d'opéra,musique J. C. Petit, création mondiale, Marseille, mars 2014.

dimanche, juillet 07, 2013

ANNONCE : DON QUICHOTTE À POURRIÈRES



L’Opéra au village
propose 

DON QUICHOTTE

 à Pourrières.

Le héros mythique du monde méditerranéen est la figure centrale de cette opérette composée par Florimond Ronger, dit Hervé, au XIXe siècle. On le retrouve dans la création musicale de Jean-Michel Bossini sur un livret posthume d' Hervé.

Le spectacle se déroule dans le cadre intime et chaleureux du Couvent des Minimes. Après un dîner convivial à thématique culinaire en rapport avec le spectacle, mitonné par les bénévoles, dégusté sous les vénérables marronniers et accompagné des vins du terroir offerts par les vignerons du village, vous pénétrez dans le cloître pour vous laisser charmer par le spectacle. 


Pour réserver, il vous suffit d'imprimer le bulletin de réservation (en cliquant ICI : PROGRAMME 2013, page 2) et de le renvoyer accompagné du chèque qui rendra votre réservation effective. 



VOIR DANS CE MÊME BLOG DES CRITIQUES SUR L'OPÉRA AU VILLAGE

EN TAPANT SON NOM À LA RUBRIQUE  "RECHERCHER DANS CE BLOG" DE BAS DE PAGE

Aucun commentaire:

Rechercher dans ce blog